Pourquoi dormir avec un bonnet en satin ?

Cheveux fragiles, cassants, emmêlés et secs ? Et si la solution se trouvait en plus d’une routine adaptée, dans l’utilisation d’un bonnet en satin ? Zoom sur les raisons de commencer à porter un bonnet en satin !

1. Qu’est-ce que le satin ?

Taie d'oreiller satin bleu - Sky

Il existe différents types de satin selon les tissus.

Contrairement aux idées reçues, le satin n’est pas une matière, mais un mode particulier de tissage. L’entrelacement des fils et de la trame permet d’avoir une surface lisse et douce qui convient particulièrement à nos cheveux. Il existe différents types de satin selon les tissus. On peut avoir notamment du polyester, coton, nylon et la plus prestigieuse de la soie. Grâce à son tissage, le satin permet de garder la chevelure hydratée, préservée et protégée des agressions extérieures ! En accessoires cheveux, vous pourrez le trouver sous la forme d’un bandeau, d’un chouchou et également d’un bonnet.

2. Dormir avec un bonnet en satin

Pour éviter de fragiliser votre chevelure, l’utilisation d’un bonnet en satin est très souvent conseillée.

Durant votre sommeil, vos cheveux se frottent à la taie d’oreiller et à votre drap. Si ces derniers ne sont pas en satin, de la casse et du dessèchement peuvent apparaître. Pour éviter de fragiliser votre chevelure, l’utilisation d’un bonnet de nuit est très souvent conseillée. En effet, il évite le contact avec le coton et crée un cocon de douceur adapté pour vos cheveux.

3. Protégez vos cheveux tout en restant chic

Bonnet réversible satin noir:rose - Rose-porté1

Vous n’hésiterez plus du tout à porter cette pièce avant d’aller au lit !

Must have pour préserver les cheveux, le bonnet en satin apporte aussi une touche de glamour. Réalisé avec un joli tissu en satin premium ou un tissu en wax à l’extérieur, il est très esthétique. Vous n’hésiterez plus du tout à porter cette pièce avant d’aller au lit ! 

Le bonnet de nuit est aussi très confortable, il enveloppe vos cheveux dans un cocon de douceur grâce à sa doublure douce en satin. C’est aussi un incontournable pour éviter le bad hair day !  L’accessoire tout trouvé pour protéger vos cheveux en dormant et surtout avec glamour ! 

Découvrez les bonnets de nuit ALEGRIHEAD

Alors, prêtes à dormir avec un bonnet en satin ?

Plus plus d’inspirations coiffures et accessoires cheveux, rendez-vous sur notre Pinterest.

Leslie
Author: Leslie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.