Vous avez enfin sauté le pas et décidé d’opter pour un bonnet de nuit afin de protéger vos cheveux de la casse et du dessèchement. Cependant, vous découvrez ce petit malin dans tous les recoins inimaginables excepté sur votre tête ! Cela peut arriver si vous avez opté pour une pièce non-ajustable. Ne vous en faites pas, vous allez vite retrouver la sérénité de dormir avec un accessoire en satin ! Découvrez les astuces incontournables pour faire tenir le bonnet de nuit !

1. Faire tenir un bonnet de nuit élastique et usagé

faire tenir le bonnet de nuit

Le bonnet élastique est pratique et très facile à mettre. Grâce à son tour de tête unique, il s’adapte à toutes les chevelures. Cependant, au fil du temps l’élastique peut se détendre et le bonnet peut devenir de plus en plus lâche. Cela est généralement dû à une forte utilisation, des lavages répétés à la machine à laver ou à une usure normale.

Lorsque cela arrive, il peut être compliqué de l’utiliser pour préserver sa chevelure et de profiter de ses bienfaits du satin, car il ne tient plus en place. Dans ce cas-là, il peut être utile d’utiliser un chouchou pour le sécuriser.

2. Opter pour un bonnet en satin ajustable

Bonnet bleu wax et satin ajustable - Maga

Pour pouvoir faire tenir votre bonnet de nuit, il est plus judicieux d’opter pour un accessoire cheveux ajustable. En effet, grâce à son bouton intégré, vous pourrez le régler à votre convenance et éviter qu’il se fasse la malle.

D’ailleurs, vous pourrez le garder beaucoup plus longtemps qu’un bonnet élastique, car il ne deviendra pas lâche. De plus, dans le cas où vous opteriez plus tard pour une coiffure un peu plus volumineuse ou le contraire, vous n’aurez juste qu’à resserrer ou à desserrer le bouton réglable.

3. Découvrez les bonnets en satin ajustables ALEGRIHEAD

Retrouvez les bonnets de nuit ALEGRIHEAD en satin/wax, en double satin léger ou en satin premium. Vous craquerez assurément sur votre nouvel accessoire malin qui accompagnera vos nuits en préservant votre chevelure ! Exit le bad hair day, vous vous réveillerez avec des cheveux prêts à coiffer !

Pour plus de tendances sur les accessoires cheveux, rendez-vous aussi sur notre Pinterest.

Leslie
Author: Leslie