Vous avez enfin acheté le bandeau cheveux que vous convoitiez, lorsque vous découvrez un souci : il glisse. Dès lors son usage premier de maintien devient très compliqué ! En effet, cela peut arriver si votre accessoire est trop grand ou mal ajusté. Vous hésitez alors à porter votre pièce fétiche de peur qu’elle tombe. Rassurez-vous, il existe des astuces pour pallier ce souci et porter votre headband en toute sérénité ! Découvrez comment faire pour qu’un bandeau ne glisse pas !
1. Utiliser des accessoires malins pour sécuriser le bandeau
Les headbands déjà noués tels que les bandeaux scrunchies ou torsadés ont généralement une dimension unique de 55 centimètres. Ils peuvent selon la nature du cheveu ou la taille du tour de tête être un peu trop grands ou tomber. Dans ce cas, pas de panique ! En tant que heaband loveuse, il est toujours possible de pouvoir l’utiliser et de profiter de cet accessoire pour cheveux plus que pratique.
Pour cela, enfilez le bandeau et munissez-vous d’une ou plusieurs épingles. Ensuite, il vous suffira tout simplement de sécuriser votre accessoire cheveux avec ces dernières et le tour est joué ! En créant une frange avec votre chevelure, vous pourrez camoufler les épingles et arborer un look très romantique.
De plus, si le bandeau est vraiment trop grand, vous pourrez vous tourner vers un petit chouchou pour attacher l’excédent.
2. Adapter les coiffures avec le headband
Afin que votre bandeau ne glisse pas, vous pouvez aussi adapter les coiffures à ce dernier et l’arborer de manière différente. Si votre headband est trop grand porté avec votre chevelure naturelle, vous pouvez le réserver lorsque vous aurez des tresses par exemple.
En effet, le volume de ces dernières peut permettre de combler les quelques centimètres pour éviter d’avoir un accessoire pour cheveux trop lâche.
D’ailleurs, il est aussi possible d’enrouler votre bandeau dans votre chevelure pour créer davantage de volume et ainsi le rendre plus ajustable. Cela pourra créer un look bohème et romantique qui vous rendra d’autant plus originale !
Si vous souhaitez avoir plus d’idées coiffures, voici cet article : 6 coiffures stylées avec un bandeau cheveux.
3. Opter pour un bandeau flexible et ajustable
Afin d’éviter de vous retrouver avec un headband qui glisse, vous pouvez opter pour des alternatives ajustables flexible ou à nouer.
Le bandeau flexible
Le bandeau flexible grâce à son fil de fer intégré permet de moduler la taille au gré de vos envies. Plus besoin alors de vous demander si votre accessoire sera trop petit ou trop grand ! Généralement, il mesure 90 centimètres. Sachant que le tour de tête est entre 54 et 56 centimètres, vous aurez une grande marge pour attacher votre headband !
Ce bandeau modulable est idéal pour accessoiriser en un rien de temps votre tenue. En effet, il ne suffit que de quelques secondes pour le styliser, ce qui en fait un accessoire incontournable.
De plus, il est possible de créer de nombreuses coiffures grâce à son côté flexible et facilement pliable. Vous serez ainsi certaine que cette pièce tiendra toute la journée ! Toutes les occasions sont bonnes pour enfiler votre bandeau cheveux flexible. D’ailleurs, il convient aussi bien aux chevelures raides et ondulées qu’aux chevelures afro.
Découvrez en tutoriel vidéo comment mettre un bandeau flexible :
Le bandeau à nouer
Le bandeau à nouer est un accessoire aussi malin que facile à porter. Il mesure entre 90 centimètres et un mètre. Il possède la longueur idéale pour créer des coiffures en toute sérénité !
D’ailleurs, il ne suffit que de quelques secondes pour le nouer sur votre tête. Ce bandeau peut aussi être porté autour d’un chignon, du cou, et même accroché à votre sac !
Très confortables, ces bandeaux s’adaptent aussi bien aux cheveux naturels qu’aux tresses ou perruques.
Voici comment mettre un bandeau à nouer en vidéo :
4. Bénéficier des avantages de porter un bandeau
Une fois que vous aurez choisi le bandeau pour cheveux adapté à vos envies, il sera enfin possible pour vous de profiter des nombreux avantages qu’il offre ! En effet, le headband est la pièce toute trouvée pour rehausser une coiffure rapide ou pour donner une touche glamour à votre look.
D’ailleurs, c’est un accessoire indispensable à intégrer dans la routine des cheveux crépus, frisés ou bouclés. Grâce à cela, vous pourrez éviter de manipuler tous les jours votre chevelure et de simplement agrémenter votre coiffure d’un nouveau bandeau !
Le headband est aussi un allié ultime contre le bad hair day ou les jours où vous n’avez pas envie de vous coiffer. Un chignon, deux mèches, un bandeau et vous êtes en un instant prête et chic ! Pour un look décontracté, vous pouvez simplement attacher votre accessoire à l’arrière et lâcher vos cheveux : effet garanti !
Enfin, grâce à cet accessoire malin, vous pourrez vous coiffer en un temps record, prendre soin de vos cheveux et créer un look original sans effort !
Voici les bandeaux cheveux pratiques, chic et originaux de la marque ALEGRIHEAD :
Vous avez maintenant toutes les astuces pour que votre bandeau ne glisse pas et pour profiter de tous ces bénéfices ! Pour plus de conseils, rendez-vous sur le blog ALEGRIHEAD et pour plus de tendances, tout se passe sur Pinterest !