5 accessoires cheveux incontournables à adopter en automne-hiver

Foulards, bandeaux, barrettes… Vous ne savez plus où donner de la tête pour trouver la pépite qui sublimera votre coiffure ? Pas de panique, on scrute pour vous les accessoires cheveux & tête phares de la saison automne-hiver !

1. Le bandeau

Qu’il soit flexible ou torsadé, en velours, satin, coton ou en laine, le bandeau est l’accessoire cheveux à avoir cette saison. Pratique et confortable, il est idéal pour retenir les cheveux, sublimer avec classe une tenue ou pour se coiffer en 2 minutes chrono lors de nos petits moments de flemme. Vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de panique, et suivez notre guide !

Le bandeau cheveux est également votre allié numéro 1 contre le froid et vous permettra de réchauffer votre tête durant cette période. 


2. Le serre-tête

serre-tête bouffant en brocart

Longtemps oublié, le serre-tête est devenu depuis quelques années un must have pour toutes les addicts aux accessoires cheveux. On se rappelle toutes des photos de Kate Middleton portant fièrement un serre-tête simple, et même quelques fois extravagant. De nouveau au goût du jour cet accessoire cheveux qu’il soit tressé ou bombé façon padded headband, il apporte une jolie touche rétro-chic à votre look. On valide ! 


3. Le scrunchie

Maxi scrunchie rouge foncé Lucia

Le chouchou ou scrunchie n’a jamais été aussi tendance ! On l’adore simple ou au format XXL, il est parfait pour attacher les cheveux et donner une pointe d’élégance à une coiffure. Il peut aussi être porté autour du poignet comme un accessoire de mode. 


4. Le foulard

Foulard wax marron - Mariam - grand

Noué sur la tête ou dans les cheveux, les looks avec un foulard se déclinent à l’infini, surtout durant la saison automne-hiver ! À carreaux, plissé, uni ou coloré, le foulard est une valeur sûre à adopter !


5. La barrette 

Depuis quelques saisons, les barrettes reviennent en vogue pour le plaisir de nos cheveux. Qu’elles soient minimalistes ou extravagantes, les barrettes sont idéales pour attacher les cheveux derrière la tête en gardant un look élégant et raffiné. 


Et vous, quel est votre accessoire cheveux favori pour cette saison ?

Pour plus de tendances sur les accessoires cheveux, rendez-vous aussi sur notre Pinterest.

Leslie
Author: Leslie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.