Comment choisir son bandeau cheveux ?

Envie d’ajouter un bandeau cheveux à votre collection et ainsi sublimer toutes vos coiffures avec un seul accessoire cheveux ? Découvrez nos précieux conseils pour choisir au mieux votre nouveau bandeau cheveux !

1. Le type de headband

Les bandeaux cheveux sont des accessoires intemporels et tendances parfaits pour réaliser des coiffures stylées, rapides et faciles, sans effort supplémentaire. Ce sont également des pièces idéales pour vous sauver avec brio d’un bad hair day ! En fonction du style que vous souhaitez donner à votre coiffure, du temps que vous voulez consacrer à la pose du bandeau, vous pourrez choisir entre le bandeau flexible, torsadé, à nouer, scrunchie et afro puff.

Le bandeau flexible, le plus modulable

Le bandeau flexible est le choix idéal si vous débordez de créativité et si vous souhaitez réaliser différentes coiffures avec un seul accessoire cheveux. 

Grâce à son système ingénieux doté d’un fil de fer à l’intérieur en acier inoxydable, ce headband est modulable à souhait. En quelques secondes, à vous le style de votre choix ! Vous pourrez ainsi le porter sur la tête, en tresse, en chouchou, et même en nœud dans les cheveux ! 

Pour découvrir plus d’idées coiffures avec un bandeau flexible, pensez à consulter cet article.

Les bandeaux flexibles ALEGRIHEAD :

Le bandeau torsadé, le plus pratique

Le bandeau torsadé est la pièce toute trouvée si vous souhaitez réaliser des coiffures rapides et sans effort. En effet, il suffit juste de l’enfiler et le tour est joué !

Ce bandeau offre une taille unique qui s’adapte normalement à toutes les chevelures. Pensez tout de même à vérifier la taille pour éviter les inconvénients.

Bandeau cheveux torsadé en velours rouge

Les bandeaux torsadés ALEGRIHEAD :

 Le bandeau à nouer, le plus tendance

Le bandeau à nouer est l’accessoire malin et pratique à avoir ! Léger, en quelques secondes vous pourrez le nouer pour avoir l’effet désiré. En satin ou velours, il y en a pour tous les styles !

Vous pourrez aussi bien l’attacher autour d’un chignon, de votre cou, de votre poignée et même de votre sac !

Les bandeaux à nouer ALEGRIHEAD :

 Le bandeau scrunchie, le plus original

Le bandeau scrunchie est l’accessoire le plus original de la liste. Mélange entre le maxi scrunchie, le serre-tête bouffant et le bandeau torsadé, il ne ressemble à aucun autre ! Avec cette pièce glamour, vous pourrez réaliser des coiffures sensationnelles en seulement une poignée de minutes !

Ce bandeau offre une taille unique qui s’adapte normalement à toutes les chevelures. Pensez tout de même à vérifier la taille pour ne pas avoir de mauvaise surprises.

Bandeau scrunchie satin prune - Marcia

Les headbands scrunchies ALEGRIHEAD :

 Le bandeau afro puff, le plus spécifique

Le bandeau afro puff est un accessoire pratique et audacieux ! Exclusivement créé pour réaliser l’afro puff ou un chignon, il s’enfile en un clin d’œil. En effet, ce bandeau contient comme le flexible, un fil de fer en acier inoxydable qui permet de le moduler aisément pour avoir le rendu escompté.

Cet headband est parfaitement adapté pour les chevelures crépues, frisées et bouclées. Grâce à ce dernier, vous pourrez réaliser votre afro puff en mettant de côté le lacet et en préservant vos cheveux de la casse. Cerise sur le gâteau, il est également discret et se voit à peine une fois coiffée !

Bandeau afro puff noir - Ludmilla

Les bandeaux afro puff ALEGRIHEAD :

2. Le choix de la taille

Lorsque vous choisissez votre accessoire cheveux, vous devez faire attention à la taille de ce dernier pour éviter les mauvaises surprises.

Les bandeaux flexibles, à nouer et afro puff

Pour ces types, la taille correspond à la longueur du bandeau. Plus ce dernier est long, plus vous pourrez réaliser des coiffures variées comme un bandeau avec un chignon au milieu ou une tresse avec cet accessoire. Ces derniers mesurent généralement autour de 90 centimètres.

Les bandeaux torsadés et scrunchies

Pour les accessoires prêts à enfiler la taille correspond au tour du bandeau. Ce dernier doit être proche de votre tour de tête. Pour indication, le tour de tête d’une adulte oscille entre 52 et 56 centimètres.

Pensez à mesurer le vôtre avant de réaliser votre commande afin d’éviter les mauvaises surprises ! D’ailleurs, ces bandeaux ont une taille unique de 55 centimètres avec un élastique pour s’adapter au tour de tête de la majorité des personnes.

3. La matière

Dans le choix du bandeau cheveux, la matière est toute aussi importante pour le confort ainsi que l’entretien et la conservation de votre accessoire.

Le coton

Le coton est une fibre textile extraite des graines de cotonnier. Elle possède une matière naturelle, souple et agréable à porter. Dans la création de bandeaux, il y a plusieurs types :

  • Le coton imprimé classique est un tissu imprimé de dessins et de motifs.
  • Le coton wax est un tissu d’inspiration africaine imprimé avec une technique particulière à la cire.
  • Le coton madras est un tissu quadriller coloré et utilisé dans la culture antillaise.

Les bandeaux cheveux en coton sont très faciles à entretenir. Il est recommandé de privilégier un lavage à la main avec du savon ou de la lessive liquide et un repassage doux.

La soie

La soie est une matière textile naturelle dite animale, car elle est produite par plusieurs insectes : les vers à soie ou les araignées. C’est une matière douce, délicate et infroissable.

L’entretien de cette matière doit être fait avoir soin. En effet, vous devez éviter le lavage à la machine et privilégier celui à la main. Pour cela, plongez votre accessoire dans de l’eau tiède avec une pointe de savon de Marseille. Cette matière est aussi dispensée de repassage.

Le velours

Le velours est aussi un type de tissu dans lequel les fils sont répartis uniformément, ce qui lui donne son caractère particulier et doux semblable à la peluche. Cette matière peut être composée de coton, de soie ou de polyester.

Pour entretenir vos bandeaux en velours, rien de plus facile ! Il est important de privilégier le lavage à la main avec une pointe de savon de Marseille. Le velours ne nécessite pas de repassage.

La laine

La laine est une fibre à croissance continue provenant de la toison des moutons ou autre mammifères et utilisée comme matière textile. Elle est très douce et s’utilise le plus souvent dans les accessoires pour la période automne-hiver car elle tient chaud.

Concernant l’entretien de vos pièces en laine, vous pouvez les passer à la machine sans les mélanger à d’autres matières et en utilisant une lessive spécifique. Il n’est pas nécessaire de repasser vos pièces.

Le polyester

Le polyester est une matière synthétique produite à partir de composés chimiques qui a plusieurs formes (velours, panne de velours, satin…). C’est l’une des matières la plus utilisée dans l’industrie textile !

Pour entretenir vos accessoires en polyester, rien de compliqué ! Il suffit de les laver à la main avec une pointe de savon de Marseille. Le repassage n’est pas recommandé pour cette matière.

Vous avez maintenant tous les conseils pour choisir le bandeau idéal pour vos cheveux sur notre boutique !

Découvrez plus de tendances accessoires cheveux sur notre compte Pinterest.

Leslie
Author: Leslie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.